Articles web / Web articles

Sites web Santé/bien-être

Sensible aux sujets liés à la santé et au bien-être, j’ai orienté depuis quelques temps mes collaborations rédactionnelles vers ces thématiques souhaitant en faire une spécialité. Voici quelques exemples de sujets publiés. Cliquez sur le titre de l’article si vous souhaitez accéder à son intégralité.

 

Sujet MOOC en ligne

Le petit journal de Londres

Le petit journal de Londres est un site web francophone à destination des expatriés de Londres. J’ai commencé à écrire des piges pour le site à mon arrivée à Londres. Vous trouverez des exemples de sujets ci-dessous. Cliquez sur le titre de l’article si vous souhaitez le lire en entier.

« Le petit journal de Londres » is a website for French expatriates. I have started to write some articles for the website when I arrived in London. Find some examples in French below.


Rédaction web

Au delà de mes sujets de prédilection, j’écris par ailleurs des articles pour plusieurs sites internet en fonction des opportunités sur des sujets lifestyle, voyage, déco, beauté. En voici quelques exemples. Cliquez sur le titre de l’article ou « Lire la suite » si vous souhaitez accéder à son intégralité.

I am a freelance web content editor for several clients. Please find some example below.

Impossible de faire un pas à Londres sans tomber sur un fast-food. La capitale est le temple de la restauration rapide. Encore faut-il tomber sur la bonne adresse, le pire et le meilleur de la cuisine s’y côtoient. Pour vous aider, voici une petite sélection des meilleurs fast-food de la ville. Lire la suite…

Choisir un collier, c’est comme choisir un vêtement. En fonction de sa morphologie, de son décolleté ou encore de son style, il y a des préférences à adopter. On privilégiera par exemple un collier fin si on est plutôt menue alors qu’on préférera un collier fantaisie si l’on a des formes plus généreuses. Dans tous les cas, on choisira un bijou que l’on aime et que l’on aura envie de porter. Le coin des filles vous propose plusieurs types de colliers de femme, du ras-de-cou au sautoir, pour que chacune trouve son bonheur. Mais avant de vous décider, voici quelques conseils pour faire le bon choix. Lire la suite…

Vous avez envie d’ouvrir une maison d’hôte ou un gîte, mais vous n’osez pas vous lancer? Vous avez déjà franchi le pas et vous souhaitez rester informé des dernières tendances du secteur ? Dans les deux cas, ne manquez pas la deuxième édition du salon des professionnels du tourisme et des loisirs en plein air. C’est le rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création d’une infrastructure touristique. Mais aussi pour les plus aguerris, gérant, directeur, employé, acheteur, qui pourront y  découvrir les dernières nouveautés du secteur touristique et  faire le plein d’information auprès des professionnels présents. Lire la suite…


 

Street Generation

StreetGeneration est un site web dédié à l’actualité et alimenté par un collectif de jeunes journalistes en plus de leurs activités respectives. Je suis rentrée en tant que stagiaire dans le collectif avant d’y prendre part pendant un an 1/2. Période durant laquelle j’ai écrit de nombreux articles mais aussi tourné des vidéos ou fabriqué des panoramas de photos. Vous trouverez des exemples de mes articles publiés ci-dessous. Cliquez sur le titre de l’article ou « Lire la suite » si vous souhaitez accéder à son intégralité.

StreetGeneration is a News website for whom I have worked almost 2 years. First as an intern, then as a member. At this time, I also trained students who wanted to be journalist.  Find some example of article in french below.

 La ministre de l’Intérieur a présenté lundi la synthèse des 1210 forums « libertés-sécurité » qu’elle avait lancée au printemps dernier. L’objectif ? Faire se rencontrer police, associations d’aide aux victimes et population dans le but d’améliorer la lutte contre les violences. Au cœur des discussions : les violences intra familiales, thème récurrent lors des discussions qui ont rassemblé 60 000 personnes depuis deux mois. Michelle Alliot Marie a annoncé quatre objectifs majeurs : l’augmentation des forces sur le terrain et plus précisément dans les banlieues, l’amélioration de l’accueil des victimes, le renforcement du partenariat entre les associations et les forces de l’ordre, un travail d’information demandé par la population sur les actions de la police. Parmi les mesures phares annoncées : la création de brigades de police et gendarmerie spécialisées dans la lutte contre les violences intrafamiliales. Mais qu’en pensent les associations d’aide aux victimes ? Lire la suite…

Stuck in the sound, c’est le groupe de rock-indé qui monte, qui monte, qui monte… Quatre jeunes gars découverts en 2005 avec leur premier album «Nevermind the living dead», ils signent en janvier un nouvel opus «Shoegazing Kids». «C’est pas du rock français» nous dit le chanteur José. «Pas vraiment anglais non plus.» Un mix entre les deux alors. Lire la suite…

Avec 16,28% des suffrages, la victoire d’Europe écologie aux élections européennes confirme l’intérêt des électeurs pour les questions environnementales. Pourtant, si l’écologie est aujourd’hui un sujet très à la mode dans tous les partis, il a longtemps été l’unique préoccupation des verts. Le nouveau traitement politique de l’écologie est-il favorable aux partis écologistes ? Lire la suite…

Les noirs et les arabes sont six à huit fois plus contrôlés que les blancs. Les chiffres sont tombés hier, la police française pratique amplement les «contrôles au faciès». L’enquête, réalisée dans la plus grande confidentialité par des chercheurs du CNRS, révèle que pour les arabes, la probabilité d’être contrôlée est 7,8 fois plus élevée que pour les blancs. Et six fois plus importante pour les noirs. Des résultats obtenus après observation du travail de la police dans plus plusieurs quartiers de Paris dont la gare du Nord et Châtelet-les-halles. Qu’en pensent les premiers concernés ? Lire la suite…

C’est officiel, depuis le 13 mai dernier, télécharger est sanctionné. La loi HADOPI-qui prévoit de suspendre l’accès Internet en cas de téléchargement illégal- a définitivement été adoptée par le Sénat. Une première fois rejeté à la surprise générale il y a un mois, le texte a provoqué des discussions enflammées dans les propres rangs de la majorité UMP et a divisé les socialistes et les artistes eux-mêmes. Les premiers y voient le moyen de défendre la création artistique menacée par le téléchargement illégal, les seconds, une loi mal pensée et inefficace. «Il suffit d’utiliser le «streaming», d’écouter en direct ou de télécharger sur un site étranger», nous explique Eric Le Bourlout, chef de rubrique chez SVM. Alors, si facile que ça de contourner HADOPI ? Lire la suite…

Ils sont à gauche de l’extrême gauche et ont pour particularité de se trouver en dehors de tout jeu démocratique. Ils sont anarchistes, libertaires, situationnistes, alternatifs, intellos, écolos, à la rue, à la maison, dans un squat, fonctionnaires, anti-fonctionnaires, marxiste, antimarxiste, léniniste, anti-léniniste, surdiplômés, pas diplômés ou un peu tout ça à la fois. Michèle Alliot-Marie parle d’ultra gauche ou «d’anarcho-autonomes» et a très très peur de ces méchants terroristes susceptibles de fabriquer de vilaines bombes. Pour le politologue Jean-Yves Camus, ils sont très loin d’être aussi méchants : bobos, pauvres mecs, intellos, il y a de tout chez les libertaires. Et si on faisait un thermomètre de la dangerosité de l’ultra gauche….expliqué à Alliot-Marie…Lire la suite…

 A l’heure du 10ième anniversaire de la pilule du lendemain saluée quasi unanimement par tous les médias, certains s’affolent de ces réjouissances. Le site internet chretienté.info parle par exemple d’un «macabre anniversaire». Quant on sait que le nombre d’IVG est toujours aussi important en France, qu’une femme sur trois serait chaque année exposée à un risque de grossesse non prévue, mais que seuls 11% d’entre elles ont recours à la contraception d’urgence, il y a de quoi se demander quel est l’impact de ses anti-pilules du lendemain.

 «L» est unique en son genre. C’est la première radio destinée aux femmes qui est en train de voir le jour. Le CSA vient de lui attribuer une fréquence, 95.5. Depuis, c’est l’effervescence dans les nouveaux locaux de la station où l’on monte les meubles et où l’on recrute les futurs membres de l’équipe avant la première diffusion en Septembre. Une radio à destination des «femmes de banlieues» mais pas seulement «nous nous adressons aussi aux jeunes des quartiers sensibles, nous sommes un média de proximité avec une vraie vocation sociale», nous explique le tout jeune directeur de l’antenne, Louis Dubois. Mais attention L-fm, ce n’est pas le «ni pute ni soumise» de la radio insiste le directeur. Lire la suite…

Google, c’est 92 % des recherches effectuées en France, au moins 300 millions de requêtes par jour, 500 millions de visiteurs mensuels, 100 millions de vidéos visionnées chaque jour sur YouTube, 114 langues, des centaines de milliards de documents indexés et une trentaine d’outils gratuits à disposition. Rien que ça. Un moteur gros calibre puisque ses concurrents français, principalement Yahoo, Live Search, AOL ou Orange ne dépassent pas 5 % des parts de marché. Le monstre Google a envahi nos vies, va-t-il nous dévorer ? Lire la suite…

Toi non plus, t’aimes pas donner mais tu sais pas comment le dire ? Gauthier Lesire peut t’aider. Sur son site jaimepasdonner.com., il donne des conseils pour apprendre à dire «non aux dons» parce que y’en a marre d’être sollicité en permanence, parce qu’on pas le temps ou parce qu’on pas de monnaie… Son slogan : «Ne donnez rien, c’est pour leur bien» Une blague ? Pas tout à fait. Un buzz plutôt. Derrière le site, une campagne de communication…Lire la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s